L’homme d’affaires kazakh, l’homme politique et l’homme public, Bulat Utemuratov est l’une des personnes les plus influentes de la République du Kazakhstan. Dans sa biographie – la mission diplomatique, le travail au sein du ministère des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan et de l’administration du Président du Kazakhstan, de la banque, la création d’un groupe d’investissements avec succès « Verny Kapital» ainsi que de nombreux projets de bienfaisance à grande échelle.

Projets commerciaux ambitieux d’Utemuratov

Actuellement, le nom du célèbre homme d’affaires kazakh est sur les hommes les plus riches de la cote 924-ème ligne Forbes monde, et sa fortune est estimée à 2,6 milliards de dollars US. La majeure partie du capital ont été acquis au détriment de l’investissement dans l’industrie minière, la société et les services bancaires hôtel.

Les fonds et les principes de la société moderne Bulat Utemuratov étudié en Autriche, où il a été envoyé en tant que directeur général de la Maison de commerce kazakhe. Son premier grand projet a été le développement et la vente de « ATF Bank» de la société italienne. Sur cette transaction, l’homme d’affaires a gagné 785 millions de dollars US.

Après la crise financière mondiale de 2008, Monsieur Utemuratov a créé la première banque de micro-crédit « Kassa Nova» et « Forte Bank» pour le prêt des affaires. En outre, il est devenu actionnaire de « Temirbank» et « Alliance Bank» et a pris part à leur rétablissement.

En Octobre 2006, il a été créé un groupe d’investissements « Verny Kapital «, dans lequel Bulat Utemuratov est un actionnaire clé. Par un bon portefeuille de commandes « Verny « modernise avec succès des plantes non rentables, en les transformant en sociétés florissantes, réorganise la société de télé- et radiocommunication, ouvre des hôtels, des centres d’affaires et les établissements de restauration. En 2017 Bulat Utemuratov est devenu l’homme le plus riche au Kazakhstan.

Millions pour la bienfaisance

Le Fonds personnel de Bulat Utemuratov «Asyl Miras» met en œuvre des projets à grande échelle dans le domaine de la culture, de la santé et du sport. On a ouvert 6 centres pour les enfants autistes, qui ont déjà reçu des conseils plus de 3600 enfants et environ un demi-mille constamment engagés sur les méthodes modernes de développement et de socialisation. Il prévoit d’ouvrir un centre pour aide aux enfants atteints de paralysie cérébrale, ainsi que la formation de spécialistes dans le domaine de la réadaptation intensive.

«Asyl Miras» coopère avec la Société du Croissant-Rouge du Kazakhstan, au nom du Fonds de Batyrkhan Shukenov prévoit de reconstruire le jardin botanique principal Almaty. Le fonds personnel de Bulat Utemuratov développe le sport de tennis dans le pays, participe à la construction de courts de tennis, des clubs et des compétitions de maintien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here