Loin de tous ses compatriotes, Bulat Utemuratov le traite de manière positive. Propriétaire d’un tel État géant, qui a également une forte influence dans le pays, il y a beaucoup d’ennemis et de malfaiteurs. Mais dans ce que ce milliardaire ne peut pas nier, c’est dans l’adhésion aux valeurs familiales et à l’amour des enfants. Et pas seulement les siens.

Bulat Utemuratov et son épouse Azhar ont la principale richesse: trois enfants. Deux déjà adultes, indépendants et tenus dans la vie et ses fils affaires – Alidar et Anuar, et les jeunes de 15 ans écolière fille Dinara. Là, le couple de personnes âgées Utemuratov et trois petites-filles magnifiques – la fille de leur fils aîné Alidar. Et comme personne ne Bulat Utemuratov comprend combien il est important que les enfants sont en bonne santé, heureux et bien éduqués.

Le Collège royal Haileybury c’est une école d’élite au Royaume-Uni, fondée au XIXe siècle, a une autorité incontestable parmi les éducateurs du monde entier. A propos de la meilleure éducation scolaire pour les enfants du Kazakhstan Bulat Utemuratov pensait et ses partenaires, lors de sa création l’école Haileybury à Astana et Almaty. Aujourd’hui, plus de 1 300 étudiants peuvent recevoir une éducation secondaire de classe mondiale sans quitter le Kazakhstan. Ils sont formés sur un système spécial de 100 professeurs britanniques hautement qualifiés.

Les étudiants des écoles du Kazakhstan à Haileybury participent régulièrement aux olympiades internationales dans différents domaines. Seulement en 2017, ils ont remporté de la plus prestigieuse Coupe du monde des bourses à Yale jusqu’à 20 médailles, dont 5 médailles d’or. Près de la moitié des diplômés de ces écoles d’anglais au Kazakhstan ont été visiteurs dans les meilleures universités du monde. Les deux écoles sont à la tête des dix meilleures écoles privées du pays.

Dans le domaine des Fonds de Bulat Utemuratov santé de l’enfant et ses partenaires transmettre du matériel médical et une aide financière ciblée aux centres périnataux régionaux Kyzylorda, les foyers pour enfants pour les enfants handicapés, les hôpitaux pour enfants du pays. Pour collecter des fonds dans la zone de loisirs de la station de Borovoe chaque année, à partir de 2013, il y a une vente aux enchères et une course de bienfaisance. Parmi les participants figurent des équipes de dirigeants d’affaires contrôlées par Bulat Utemuratov, un certain nombre de banques kazakhes du pays, des agences gouvernementales et des sociétés étrangères opérant dans le pays. Et chaque année, le nombre de participants et le montant des dons augmentent. Depuis 2013, à l’initiative de Bulat Utemuratov, les foyers pour enfants et les hôpitaux du Kazakhstan ont reçu une assistance pour près de 500 millions de dollars US.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here